Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2009 6 18 /07 /juillet /2009 06:00


Se faire violence, souffrir en silence, noir de l'avenir dans l'immense
Se taire sur la violence, mourir du silence, aucun respect dans l'immense
Violence de l'amour, qui ne rime point avec toujours
Toujours l'amour qui rime plus avec violence.
Violence des mots, de l'indifférence
Indifférence des coups,coups sous le silence
Amour indifférent a son propre sort
Sort scéllé dans l'indifférence
Violence du silence, de l'indifférence
Des coups pour exister, pour être aimé

Des coups et dégouts
Dégouts sous les coups
Valoir moins que l'égout
Dans lequel on crève sous les coups.

Mériter la violence
Usiner sa souffrance
Indifférence des pensants
Violence de leur silence.

Lutter pour ne pas pleurer
Surtout ne pas s'apitoyer
Riposter par un sourire
Quand il n'y plus de force pour dire.

Violence du silence
S'infliger la souffrance
Penser mériter
Les coups portés

Revenir en arrière
Vomir son passé
Revenir en arrière
Expulser les pensées

Raconter ou avouer
Quelle différence ?
Pour la première fois
Pas d'indifférence.

Soulagé, paniqué, apaisé, étonné, secoué, perturbé.......

Et maintenant ......comment gérer ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
D'accord avec monsieur Alka Setzer très bon rythme
Répondre
B
je suis fan de tes textes je ne vais pas etre objectif en disant que j'ai pris du plaisir a lire le texte .Bon week end boubou
Répondre
R
Oh que je l'aime aussi, celui-ci !Regarde sa forme : il commence par de longues phrases, puis va en entonnoir... il s'élague, s'épure, s'apure pour ne garder que l'essentiel.Comment gérer ? Ma foi, tu t'en sors très bien.
Répondre
J
Il y a un très bon rythme sur celui-là - j'essaye de te choper par mail pour en parler plus dans le détail.
Répondre
A
Jvoulais juste te souhaiter un bon week end, mais tu m'as calmée avec ton poème... !
Répondre
C
On gère pas
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • : mauvaise foi, railleries et raleries..... Voisine acariatre, ou philosophe de comptoir, Henriette Mauvaise-Foi a toujours quelque chose a dire, sur tout... Mais henriette est erotique a souhait, lorsqu'on sait prendre son temps !
  • Contact

Profil

  • Madame Olson
  • Rien et tout.
Positivement pessimiste ou négativement optimiste.
Résolument érotique ou sensuellement résolue...
Tout ou Rien...
  • Rien et tout. Positivement pessimiste ou négativement optimiste. Résolument érotique ou sensuellement résolue... Tout ou Rien...

Me Contacter


               ICI