Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 06:00
Pas de bol. Jeannette était sa meilleure locataire. Il en était là de ses considérations méthaphysique sur la malchance qui le frappait. Il avait toujours choisis ses locataires avec soins. Quitte a laisser un appartement innocupé pendant de longs mois, il ne prenait bail qu'avec une catégorie bien établit de personnes.C'était pas compliqué : exit les vieux grabataires, ça meurt trop vite, exit les couples, ça fait du bruit en s'engueulant ou en baisant ou même les deux, exit les parents, ça fait des gosses, exit les jeunes, c'est heureux... Non, lui son truc c'était les vielles filles ou les jeunes veuves...Pas pour les baiser, non, il était pas comme ça Monsieur Maurice, juste pour être tranquille. Une veuve ou une vielle fille célibataire, déjà, ça vit seul..Ensuite ça baise pas, ou peu...La plupart du temps ça couche avec son patron, donc pas de libidineux ou de vicieux coquins qui trainent dans les couloirs...l'attristée, la moche, la négligée du sentiment, c'est discret...Et puis surtout, plus le temps passe, moins ça a de chance de foutre le camp faire vie avec un éphèbe...et là, sa stratégie prenait tout son sens: et oui, la stabilité chez les locataires, c'est rare...
Bon avec tout ça, il en oubliait ses obligations.

Il finissait de nettoyer le plancher du .7B, épousseter les hauts de fenètres...la prochaine prétendante arrivait dans une heure..A peine le temps pour arranger un peu le nid de Jeanette , fraîchement vidé par l'armée du salut..(l'appartement hein, pas Jeanenette !)

Elle allait lui manquer Jeanette, pas qu'elle était jolie, mais c'était la seule a lui offrir une boîte de chocolat a Noël...Et puis elle était du genre a payer rubis dans l'angle, toujours le premier jour du mois ouvrable..et c'est pas négligeable par les temps qui courent.

Allez, c'est propre, c'est aéré, et j'ai pensé a mettre du désodorisant à la lavande, ça devrait......Putain c'est quoi ce fracas ?

Sortant sur le palier il y croisa la Mellie. Mellie, vielle bigotte retraité, aussi vielle que le bâtiment mais tellement rosse qu'elle creverait pas de suite, le diable lui même n'en voulait pas !

- " Monsieur Maurice, Monsieur Maurice....un problème ?"

- " Non Mellie, c'est rien, je me souviens maintenant, faut que j'appelle pour faire réparer l'ascenceur"

-" Ah ben il serait temps Monsieur Maurice, ça compte un ascenceur, puis la nouvelle locataire appréciera surement qu'il marche"

- "Elle aurait surement apprécié oui... Mais il faudra attendre, on dirait bien qu'elle est au fond de la cage là !"

-" Dieu du ciel....elle est tombé ? Vous croyez que c'est grave ?"

- " Non, pas grave, mais elle est morte... Et c'est un peu fatal la mort. Bon j'y vais Mellie, faut que j'appelle pour cet ascenceur avant 18h, puis faut que je remette l'annonce pour l'appartement maintenant."

-" Mais elle Monsieur Maurice ? "

-"Quoi elle ? Elle est morte, elle a plus besoin de sa caution maintenant."
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ca m'est arrivé une fois, et ça fait peur... Pas de tomber, mais d'ouvrir une porte et de trouver le vide à la place de la cage d'ascenseur.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai toujours considéré l'ascenseur comme un cercueil à ressorts et la voiture comme un cercueil à roulettes. Je vois qu'on se comprend - au moins sur ce qui concerne les escaliers.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je comprends mieux comment j'ai eu mon appart.... et non, je ne suis pas veuve! En + l'ascenseur marche.<br /> Mais dis, la Jeannette... c'est elle que je m'attendais à retrouver morte, moi! Me suis fait avoir... mais je survivrai, moi...<br /> il me plaît bien ton Maurice !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> euhhhhhhhhhhh moi je veux bien mais jeanette elle est déjà morte hein... Déjà elle était pas bien belle mais si je la tue deux fois c'est de l'acharnement non ?<br /> <br /> <br />
T
<br /> Payer pubis sur l'hongre, c'est un peu maso, non ?...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • : mauvaise foi, railleries et raleries..... Voisine acariatre, ou philosophe de comptoir, Henriette Mauvaise-Foi a toujours quelque chose a dire, sur tout... Mais henriette est erotique a souhait, lorsqu'on sait prendre son temps !
  • Contact

Profil

  • Madame Olson
  • Rien et tout.
Positivement pessimiste ou négativement optimiste.
Résolument érotique ou sensuellement résolue...
Tout ou Rien...
  • Rien et tout. Positivement pessimiste ou négativement optimiste. Résolument érotique ou sensuellement résolue... Tout ou Rien...

Me Contacter


               ICI