Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 06:00

Quand l'aveu est une fuite...
Quand la fuite est un aveu...

Réflexion hasardeuse, inscription impromptu ....

Pourquoi ai-je écris cela ? L'ai-je pensé ? et si je L'ai pensé, pourquoi alors est ce que je n'en comprends pas le sens caché ?

Avouer devenant une fuite devant  la culpabilité, avouer pour soulager sa conscience ?
Mais si il en ressort un soulagement et déculpabilisassions, alors le fait d'avouer prends un sens totalement égoïste...
L'égoïsme étant un défaut, le fait même d'avouer a l'autre pour mieux se sentir soulagé, pars d'une démarche totalement égocentrique....

 

La fuite pour aveu ?

Fuir pour éviter d'avouer ? ou fuir en guise d'aveu ? quand le geste parle plus que les mots ?

 

Ou fuir simplement l'aveu ? Pour éviter d'entendre ce que l'on refuse de savoir malgré soi.

 

La fuite comme solution..mais solution a quoi ? Prendre la décision de fuir reviens forcement a reconnaître que l'on sait déjà..puisque si on ne savais pas, on ne fuirais pas...

Encore un mal de tête en perspective....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je t'avoue que malgré tout, je préfère la fuite, ça fait moins peur
Répondre
T
L'égoïsme, un défaut ??... c'est Jean-Paul qui t'a dit ça ?
Répondre
M
<br /> Ben..je m'en fous de Jean Paul.....<br /> Non c'est moi qui le pense..je crois !!!!<br /> ah non, je recommence pas a reflechir là !<br /> <br /> <br />
M
Je te l'avais dit que la méchouia te ferait le même effet que ce maudit tagine mais beau questionnement sur l'aveu tout de même!
Répondre
M
<br /> et à jeun.....!<br /> <br /> <br />
M
bon comme je vien de chez mr jerome, fuite me fait penser a incontinence!! bon je sors!!
Répondre
M
<br /> Sors...> > ><br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • : mauvaise foi, railleries et raleries..... Voisine acariatre, ou philosophe de comptoir, Henriette Mauvaise-Foi a toujours quelque chose a dire, sur tout... Mais henriette est erotique a souhait, lorsqu'on sait prendre son temps !
  • Contact

Profil

  • Madame Olson
  • Rien et tout.
Positivement pessimiste ou négativement optimiste.
Résolument érotique ou sensuellement résolue...
Tout ou Rien...
  • Rien et tout. Positivement pessimiste ou négativement optimiste. Résolument érotique ou sensuellement résolue... Tout ou Rien...

Me Contacter


               ICI