Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2009 2 08 /12 /décembre /2009 06:00
-"M'man, M'man...lève toi, y a un problème..."

Sursaut...Gruik, fît la mère-cochonne en se réveillant ...
-" Quoi quoi quoi ??????"
-"M'man j'ai rien a mettre....

Oh bordel...mais il est qu'elle heure bon sang ? Et Mini-moi qui me gazouille et me glosse les joues a coup de bisouille...et moi qui capte pas encore...
- "Tiens, je t'ai fait ton café...."

Oh bordel bis...café au lit..ça sent pas bon...

2 Gruik, 3 grrr, 1 merde, et trois hein plus tard...mes esgourdes commencent a se déboucher pour laisser passer un flot de parole ininterrompues au débit aléatoire...Machinalement je capte entre deux gorgées de café fumant des mots épars :
-"......jupe.......bottes.....acheter.....vite.....marché de Noêl....

Oh bordel de ter ( je me tape la trinité si je veux !), j'avais oublié le marché de Noêl de l'école...
-" Papa il est où ?
-" Je l'ai envoyé se raser, il était pas beau.
-" bon, j'arrive...c'est quoi ton problème ?
-" Mes bottes  marrons, elles vont pas avec ma jupe rose.
-" Met la jupe noire alors.
-" Non parce que la jupe rose elle va avec le pull rose, et si je met la noire faut que je mette le pull blanc de mémé...mais le pull blanc de mémé, il va pas avec mon serre tête, alors faudra que je mette mon chouchou vert et il ira pas avec mon écharpe.

-",,,???!!!*****&&?" ( ce qui résume assez bien ma pensée )
-" On ira acheter des bottes noires après ?"
-" Mini-moi, laisse moi fumer une clope et réfléchir, ok ?"
-" Oui......PAPAAAAAAAAAAAAAAAAA, maman elle a dit qu'elle réfléchissait, c'est loupé"

Ah le con...trahi par ma moitié, le voilà qu'il révèle mes vulnérabilités matinales a ma descendances...Ainsi ils savent que mon cerveau ne se connecte qu'après ma dose de caféine-nicotine ...Et Mini-moi qui vient de tenter de m'arracher une paire de bottes...8 ans et elle me l'a faites a l'envers ! Pitin, digne héritière de sa mère ! Va falloir que je me méfie ou je vais me retrouver au rencard dans un hospice plus vite que prévue moi...

Bon, résumons...je suis coiffé, caféïné, maquillé et j'ai mis mes coqués...Paré pour une descente au marché scolaire de Noël.

Errance hypocrite entre les étaux des marchands ( nan c'est pas une faute d'orthographe, c'est vraiment des étaux ces étals !), sourire et ahhhhhh extasié en déboursant mes euros pour acheter des boules de Noêl en coton made in CP, rapide réflexion emmerdé a l'achat des traditionnelles cartes de voeux que j'ai pas assez d'amis pour les envoyer et que comme y a écrit 2010 je pourrais même pas les refourguer l'année prochaine, courses après un pervers habillés en rouge pour avoir des bonbons ( tin ça se voit que c'est la crise, il est même pas gros le père-Noêl cette année, ils auraient pu s'en payer un vrai....), écrasement des arpions d'une radasse qui racole pour me vendre a prix usurier des gâteaux "fait-maison" dont j'ai payé la farine et le chocolat et .....

-"M'man, viens ils vendent des trucs ici, viens...."

Rhooooo.... tu parle, v'là que je me fais michetonné grave par l'amicale laïque qui veut a tout prix me vendre des sacs a sapins au profit de leur secte !
-" Non merci, déjà je donne rien au téléthon, je vais pas financer votre repas de fin d'année ou je serais même pas invité ! (et toc, ça c'est parti tout seul, mais bon, ça démangeais depuis longtemps....)

J'embarque Mini-moi, Monsieur Mauvaise Foi, je cherche des yeux mon héritier mâle qui doit encore faire le demeuré auprès de la chaudasse du château, et direct vers le stand "spécialités du Périgord".
- " Tu veux acheter quoi ? grimace Monsieur Mauvaise Foi en boitillant sur sa sciatique .
- " N'importe quoi tant que je donne rien a tous ces escrocs de l'école. J'aime autant partir d'ici les mains pleines de trucs inutiles, juste pour les faire chier. De toute façon, ils diront quand même des saloperies demain, autant leur filer une bonne raison, c'est Noêl tu vois, je suis charitable !"

"- Mini-moi..t'as vu le père Noël ? tu veux faire une photo ?
-" Non, il m'a déjà donné un cadeau. Il est pas beau en plus et il pique. Et c'est pas le vrai! ( Note pour plus tard : dire la vérité a ma fille sur la réalité du père Noël)
- Ok.....mais .....tu va où là ?
- Je vais jouer avec Thibault.
-Va. Mais pas longtemps...Papa a mal à la jambe. ( pensée émues à l' intention de la jeunesse et la forme de Monsieur Mauvaise Foi, définitivement défunte....!)

-" Tu veux t'asseoir ? " ( pitié ? élan d'amour ? charité ? nannnnnnnnnnn...... faut pas se leurrer..je viens de repérer le stand : huître et p'tit blanc !)
-" Mouais.... t'as capté les huîtres c'est ça ?
( grillée ! )
-" Henriette, tu va pas te taper des huîtres à 16h quand même !"
-" J'vais me gêner tiens !"

2 douzaines d'huitres, 4 blancs, 12 slurp, et 1 rot plus tard....

Je récupère ma descendance...Mini-moi sourit, ça valait bien toutes ces têtes de noeuds, L'héritier sourit aussi, ça c'est moins drôle, normalement il devrait faire la gueule après ce genre de sortie à la con, a moins qu'il est.....Oh mon dieu, il l'a fait... ça y est..je reconnaitrais cet air con et béat entre mille, Monsieur Mauvaise Foi à le même après que je lui est fait une...(là je m'égare !)
- " T'étais où mon fils ?  tu faisais quoi derrière le château ?
-" Rien.... on jouait à se montrer des trucs
-" Montrer quoi exactement ?
- " Des trucs !
"-Laisse tomber ! interventionne Monsieur Mauvaise Foi. Va pas t'imaginer des trucs avec ton esprits parrano.
ils faisait un concours de celui qui a la plus grande et il a gagné révélationne t'il a voix basse

Sourire et fierté intérieure d'une maman qui pourtant n'est pour rien dans ce don de la nature...On se refait pas !

-"Maman ? on va acheter des bottes noires maintenant ? "
- " Oui, dès qu'on arrive, on va sur internet !"

Du shooping un dimanche, faut pas déconner non plus !

Et quand je pense qu'il y en a qui croit que je m'amuse le dimanche !


Partager cet article

commentaires

Tom 08/12/2009 21:59


J'adore quand tu fais ça... et je parle pas de... (mais je m'égare)


Madame Olson 09/12/2009 12:46


désolée   je recommencerais ...


Présentation

  • : Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • : mauvaise foi, railleries et raleries..... Voisine acariatre, ou philosophe de comptoir, Henriette Mauvaise-Foi a toujours quelque chose a dire, sur tout... Mais henriette est erotique a souhait, lorsqu'on sait prendre son temps !
  • Contact

Profil

  • Madame Olson
  • Rien et tout.
Positivement pessimiste ou négativement optimiste.
Résolument érotique ou sensuellement résolue...
Tout ou Rien...
  • Rien et tout. Positivement pessimiste ou négativement optimiste. Résolument érotique ou sensuellement résolue... Tout ou Rien...

Me Contacter


               ICI