Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 19:02

La machine infernale : ou comment Monsieur Mauvaise Foi tente d'apprivoiser une machine à laver.

 

Monsieur Mauvaise Foi, notre héros, sans peur, s'attaque aujourd'hui à une mission spéciale et à haut risque : laver du linge...

Cette mission lui à été confiée après 15 ans de bons et loyaux services, et par ce qu'au cours de ces années passées, il prouva sa capacité à s'adapter à un milieu hostile. 

Ainsi donc, il bénéficia d'une promotion spéciale et se voit donc confier des missions d'une importance capitale pour la sauvegarde de l'équilibre familial.

 

Ce n'est pas sans appréhension qu'il approcha "la bête".  D'un regard professionnel, il inspecta cette machine, jusque là inconnue pour lui, pour en étudier les contours et en définir les possibles pièges : il s'assure ainsi de se préserver de toute mauvaise surprise..on ne sait jamais, ces bêtes là peuvent exploser au contact d'hormones mâles...( il n'en mène pas large notre héros, c'est que ces trucs là, si c'était fait pour les hommes, ça se saurait non ?)

 

Stratège accompli, il sélectionne soigneusement le linge qu'il décide de laver pour cette première expérience : sa méthode lui semble logique et la plus simple : prendre ce qui vient sous la main pourvu que ce soit puant, et fourrer tout ça dans la gueule béante du monstre, en tassant pour en mettre plus... Puis appuyer avec force sur la porte-hublot en vérifiant que rien de dépasse !

 

Pause cigarette, faut réfléchir à la suite....

 

La deuxième étape lui semble plus délicate : devant lui se présente un tiroir magique avec trois compartiments : lequel est le bon et à quoi servent donc les deux autres ?

Après mûre réflexion, il en déduit que le plus grand doit être celui pour la lessive, et le rempli a ras bord du liquide odorant...

Hésitant il se rappelle vaguement des souvenirs d'enfance et de sa maman achetant de l'adoucissant .... Mais il a beau regarder sur l'étagère face à lui..nul adoucissant... juste des spray et produits aux noms barbares tels que "javel", "stop-color"," détachant",...Tenté d'appeler son chef à la rescousse, il se ravise : il veut réussir sa mission seul et se promet de partir à la chasse aux informations concernant tous ces produits chimiques dès que sa mission sera accompli !

 

Pause cigarette, détente nécessaire avant d'attaquer la parti la plus risquée et dangereuse de la mission ...

 

Tous les thermostats et boutons face à lui portent des indications qui ne lui disent pas grand chose...Voire rien du tout ! Il va devoir gérer de façon pragmatique et improviser :

- Température ? bon, n'étant tout de même pas un con, il a bien compris qu'il devait s'agir de celle de l'eau de lavage... mais quel est le bon choix ? Soit parce qu'il n'y pense pas, soit parce qu'il redoute une tentative d'évasion, il n'envisage pas d'ouvrir le hublot et de vérifier ce qu'il y a marqué sur les étiquettes dans les vêtements... Il choisit donc de faire la moyenne entre les deux températures extrêmes : Froid + 95° = 0° + 95 °= 95°= 47.5°

Ah oui, mais ça il n'y a pas ! Monsieur Mauvaise foi se retrouve donc devant un choix compliqué : soit 45° , soit 50°.... lequel ?

N'écoutant que son courage il positionne le bouton sur 50°, concluant son geste d'un sourire sûr ...50 c'est mieux que 45; après tout, plus c'est chaud, mieux ça doit être...

 

- Arrêt cuve pleine ? Essorage doux ? Vidange ? Économique ? Lavage rapide ? Lavage a froid ? 

Toutes ces indications !!! Que choisir ? 

Après quelque minutes de réflexion il conclu au piège: c'est une évidence, son chef n'ayant laissé aucunes indications spéciales, il ne peut pas en être autrement ! Il ne touchera à rien et laissera sur la position initiale : normal . ainsi il pense limiter le risque d'échec (ou d'explosion, allez savoir avec des machines pareilles !)

 

- On/ Off...ça c'est pas compliqué même si pour tromper sa vigilance l'ennemi à codé les instruction dans une langue étrangère...Mais ce qui l'intrigue plus c'est le " Départ différé"...

 

Pause cigarette, ça mérite réflexion !

 

- ON ! Ça commence à lui péter les c.... ce machin...tu parle d'une mission à la con, on lui reprendra pas, il a pas signé pour ça lui....!

 

Le bruit qui gronde dans la pièce est infernal....Des chuintement, des roulements, un tapage d'enfer.... 

Un rapide coup d'oeil autour de lui lui assure de la normalités de tels bruits : les deux mini-autochtones qui réside alentours ne semble pas réagir à ce bruit assourdissant...

D'un geste fier, il coupe la lumière de la pièce avant d'en refermer la porte : Henriette n'a qu'a bien se tenir, il est certain d'avoir réussi la mission haut la main ! 

 

 

( la suite ? euh.... il paraît qu'à l'ouverture Henriette à crié très fort ...une sombre histoire de blanc et couleur....malheureusement le rapport de mission à été classé " TOP SECRET" !)

 


Partager cet article

commentaires

Luna 05/11/2010 15:09



Moarfff et La prochaine mission ce sera quoi ?



Acces Jardins 01/10/2010 09:12



Il est notoire que l'usage des modes d'emploi est exclusivement réservé à la gent féminine...



lilas kwine 29/09/2010 09:58



une sombre histoire de blanc et de couleurs... j'en conclue que le côté obscur des couleurs a vaincu ... chienne de vie 



Madame Olson 29/09/2010 17:20



Les forces du mal ont encore gagnés....


Pour la mission " cuisiner des bolognaise", je m'adfresserais au Jedi !



Le Raimb' 28/09/2010 20:31



C'est pour ça que je vais à la laverie... y'a toujours un sourire ravageur aux formes arrondies pour te renseigner.



Madame Olson 29/09/2010 17:20



Laverie ? namého ça va pas non.....



stipe 27/09/2010 18:45



venge-toi en demandant à faire la prochaine vidange de la voiture !!



Madame Olson 27/09/2010 20:17



euh.... ça va pas non.. et pourquoi je serais puni moi ? 



Mrs D. 26/09/2010 21:45



c'est parce qu'il a pas mis de lingette décolorstop!  (ou alors qu'il aurait du trier le linge, mais ça, c'est un homme, comment qu'il aurait pu savoir hein?)



Madame Olson 26/09/2010 21:58



C'est évident... Seulement comment se fait il que Henriette Mauvaise Foi n'es pas donné un ordre de mission plus détaillé !



Présentation

  • : Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • : mauvaise foi, railleries et raleries..... Voisine acariatre, ou philosophe de comptoir, Henriette Mauvaise-Foi a toujours quelque chose a dire, sur tout... Mais henriette est erotique a souhait, lorsqu'on sait prendre son temps !
  • Contact

Profil

  • Madame Olson
  • Rien et tout.
Positivement pessimiste ou négativement optimiste.
Résolument érotique ou sensuellement résolue...
Tout ou Rien...
  • Rien et tout. Positivement pessimiste ou négativement optimiste. Résolument érotique ou sensuellement résolue... Tout ou Rien...

Me Contacter


               ICI