Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2011 1 25 /07 /juillet /2011 00:00

La tête dans le désordre ou du désordre dans ma tête. Ne plus réussir à ranger toutes mes idées dans leurs tiroirs. Ne plus arriver à structurer les pensées, à organiser chaque étincelle, chaque lueur.


Du désordre dans la tête, un joyeux foutoir dans mes tiroirs.

 

Nettoyer, ranger, balayer, dépoussiérer chaque envie, chaque idée, chaque pensée. Faire de mon cerveau un endroit ordonné, propre et rutillant. Pas une pensée trainant sous un tapis , chaque chose à sa place défini...Le tiroir a obligation déborde, en ouvrir un autre. Vider le tiroir a rancune, entrevoir la possibilitée de remplir celui des sourires.

Regarder satisfaite cet endroit rangé, carré, équilibré et... tout à coup, voilà qu'une émotion surgit telle une tornade. elle s'échappe d'un coeur dit impénétrable, cerné de barrièeres solides. Telle une tempête l'émotion s'abat sans prévenir sur mon cerveau si bien rangé, sur mes tiroirs si bien fermés.

 

Un joyeux foutoirs.

 

La tête dans le désordre et du désordre dans ma tête.

 

Regarder abattu les tiroirs éventrés, les idées mélangées, jonchées sur un tapis de doute, les pensées enchevétrées les unes aux autres.

 

Balayer, ranger, structurer organiser, trier....

Se perdre au milieu des idées brisées, des rêves évaporés, des pensées perdues.

Relever la tête.... il faut rééquilibrer.

 

Les barrières se fissurent, les murs se lézardent, baisser les bras. Ne plus avoir l'envie de re-cimenter le mur d'enceinte autour du coeur. Le sentir à l'étroit dans sa muraille, le sentir grossir, le sentir battre. Avoir peur de le laisser sortir, ne plus vraiment avoir envie de le retenir dans sa prison. Ne pas savoir.

 

La tête en désordre.

 

Organiser, créer de nouveaux tiroirs. Tenter de ranger, structurer, trier, organiser et équilibrer. Etiquetter chaque émotion, même celles sans nom, et leur donner un tiroir dans lequel elles ne veulent pas entrer. Ne pas réussir à les dompter, ne pas les contenir, se laisser déborder...

Les laisser là, se balader comme des feux-follets au milieu des idées et des pensées. Les regarder impuissantes créer un joyeux foutoir.

 

La tête dans le désordre et un sacré désordre dans la tête.

 

Sentir le grondement sourd et puissant des sentiments qui s'unissent et se rassemblent pour écrouler les derniers pans de murs qui les retienne prisonnier derriere une muraille déjà fragilisé.

Sentir monter en  puissance cette armée si peu entrainée mais tellement volontaire,  à l'assaut d'un cerveau trop bien rangé.

 

Etre impuissante face au combat qui se joue entre raison et passion.

 

Perdre la raison, se raccrocher aux derniers bastions de peur. Voir la haine s'enfuir a grands galop, la rancoeur lâcher prise, et rendre les armes.

 

Le passé pâlit face au présent qui danse, le futur s'annoce dans une folle farandole et la panique s'installe.

 

La tête dans le désordre, du désordre dans ma tête.

 

Le cerveau tel un champs de bataille après des mois de siège. Pas de victimes qui ne soit consentante, pas de vaincus...seule une étrange sensation de victoire.

 

La plénitude s'installe. Les pensées, les idées cohabitent avec les émotions et les sentiments. Chacun se mélange, se trouve, s'invite à partager des tiroirs qui restent toujours ouverts.

Chacun se mélange, se trouve, créant de nouveaux venus, de nouvelles sensations.

 

Le désordre est irrémédiablement installé...Les traces du combat menés deviennent perceptible à qui saura regarder. La facade, bien que restaurée porte les traces des dommages infligés.

 

Et maintenant ?

 

Sans barrières, sans murailles, sans murs d'enceintes ?

 

Et maintenant ?

 

Du désordre partout dans ma tête......

 


Partager cet article

Published by Madame Olson - dans Pensées Et Bizarreries
commenter cet article

commentaires

Le Raimb' 26/08/2011 19:21



Et maintenant ?..


I beliiiiiieve I can flyyyyyy... I believe I can touch the skyyyy


Bon... pour touch the sky faut riper les boulets, hein ;-)



Madame Olson 05/09/2011 08:34



Yes....virer les boulets, c'est en cours.... ensuite ?



moi 26/07/2011 18:42



Et maintenant ? sans barriére, sans muraille, sans mur d'enciente ... et pourquoi pas avec le plaisir de vivre enfin en toute sérénité, avec une réelle sincérité partagée, avec un amour délivré
de ses fardeaux ?


Et maintenant ? du désordre partout dans ma tête.... et pourquoi pas du désordre devenant de l'ordre, car l'un des tiroirs renfermant l'ancien ami et amant qui t'apportait amour et joies vient
s'ouvrir à toi, par ce que tu as bien voulu voir qu'il avait vraiment envie que tu puisses avoir le bonheur que tu mérites et qu'il souhaitait hardemment le vivre avec toi ?



La Vilaine 26/07/2011 00:56



et maintenant ? VIS, PROFITES, réjouis toi de chaque poussière de bonheur, sans regard en arrière, sans peur.... Et maintenant ? Se forcer à ne regarder que le verre à moitié plein pour avoir
toujours cette soif de le remplis.



Madame Olson 26/07/2011 17:37



ok....mais c'est plus facile a dire qu'a faire...



Présentation

  • : Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • : mauvaise foi, railleries et raleries..... Voisine acariatre, ou philosophe de comptoir, Henriette Mauvaise-Foi a toujours quelque chose a dire, sur tout... Mais henriette est erotique a souhait, lorsqu'on sait prendre son temps !
  • Contact

Profil

  • Madame Olson
  • Rien et tout.
Positivement pessimiste ou négativement optimiste.
Résolument érotique ou sensuellement résolue...
Tout ou Rien...
  • Rien et tout. Positivement pessimiste ou négativement optimiste. Résolument érotique ou sensuellement résolue... Tout ou Rien...

Me Contacter


               ICI