Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 06:00
Le froid rendait ses mains maladroites. Elle ne savait plus quoi faire pour se réchauffer. elle buvait un vieux jus de chaussette appelé café...Depuis déjà plus d'une semaine elle repassait le marc à l'eau trois fois avant de le jeter. Y'a pas de petites économies.
La situation ne lui paraissait même pas grave, ne l'inquiétait même plus. C'était une vielle habitude. Dès qu'elle voyait le bout du tunnel, à chaque rayon de soleil, il se trouvait toujours un petit cailloux dans ses bottes pour la faire trébucher.
Elle avait senti venir les choses.
Elle alluma son dernier mégot en soupirant. C'était la fin. Même au mieux de ses finances, elle avait toujours gardé l'habitude d'avoir des vieux mégots dans une boite. La force des gens entraînes à être pauvre, toujours prévoir les jours pires.

La descente : facile, prévisible. Une baisse d'activité dû à la crise, un bug dans un dossier Assedic, plus une chaudière qui lâche..; et voilà, plus de chauffage, pas de fric, les dettes qui s'accumulent...
Rien d'insurmontable, juste une impression de déjà vu, un ras-le -bol général, la sensation que quoi qu'elle fasse, quels que soient ses efforts, elle n'es pas faites pour cette vie.

Résignée elle se dirigea vers son téléphone, en espérant qu'il n'était pas encore coupé.

- " C'est M. Je te dérange ?
- " M. ? Ça faisait longtemps ? des emmerdes ?
- " Comme d'hab. T'aurais pas deux trois trucs pour moi ? Il me faut du rapide.
- " Ben...... je peux voir oui. Mais ça va être plus difficile pour toi maintenant. Les choses ont changés tu sais depuis que t'es partie.
- " Je m'en doute. Tu me laisse en intérieur par contre.
- " Ok, les conditions sont pareil, 15% pour moi. Mais faudra revoir les tarifs, t'es plus une nouvelle et la clientèle est exigeante.
- " T'affole pas pour ça, j'ai pas perdu la main. Pour les tarifs, pas moins qu'avant, non négociable. J'abattrais en quantité, j'ai besoin de bosser un mois ou deux c'est tout, le temps de me refaire.
- " t'as toujours été ma fille la plus équilibré. Bon, tu veux commencer quand ?
-" Demain soir, je te rejoins au bar, ca te va ?
-" C'est bon pour moi. Dit t'es sure ? t'en étais sortie...dommage d'y revenir non ?
-" J'ai pas le choix.
-" A demain.
-" A demain.


En raccrochant le téléphone elle pensa rapidement aux 10 ans d'efforts qu'elle venait de faire exploser en un seul coup de fil.
10 ans pour se convaincre qu'elle pouvait faire autre chose, 10 ans pour rentrer dans le droit chemin, 10 ans pour espérer vivre autrement.

Elle sortie la vielle valise fermée a clefs sous son lit, en extirpa ses vielles tenues de travail. La résille, la mini, le talon aiguille reste des indémodables. C'était son dernier retour, son dernier come-back dans ce milieu ; dans quelques années, elle serait devenu trop vielle, elle devrait travailler en extérieur, et ça, c'est la limite qu'elle refusait de dépasser. Pas encore.

Machinalement, elle répéta à haute voix son texte, celui qu'elle n'avait jamais oublié en 10 ans, corrigea deux trois intonations, jeta un dernier regard dans le miroir.

Demain matin elle redeviendrait M., pute sur le retour.

Partager cet article

Published by Madame Olson - dans Pensées Et Bizarreries
commenter cet article

commentaires

Chiara di Luna 04/12/2009 22:15


rha c'est dur ça...malheusement ce texte est de + en + d'actualité !

Tes pas un peu triste dans tes écrits en ce moment ?


Madame Olson 05/12/2009 06:47


nan..... je suis gay comme un pinson !


Jérôme a.k.a. Seltzer 03/12/2009 09:55


Très fort, aujourd'hui, miss Olson. Comme dirait Mathias Malzieu : "tes talons m'aiguillent..."


Présentation

  • : Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • : mauvaise foi, railleries et raleries..... Voisine acariatre, ou philosophe de comptoir, Henriette Mauvaise-Foi a toujours quelque chose a dire, sur tout... Mais henriette est erotique a souhait, lorsqu'on sait prendre son temps !
  • Contact

Profil

  • Madame Olson
  • Rien et tout.
Positivement pessimiste ou négativement optimiste.
Résolument érotique ou sensuellement résolue...
Tout ou Rien...
  • Rien et tout. Positivement pessimiste ou négativement optimiste. Résolument érotique ou sensuellement résolue... Tout ou Rien...

Me Contacter


               ICI