Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 06:00
Une paire de chaussettes avec un Caliméro sur la cheville.

Noires à leurs débuts, une paire de chaussette synonyme de fou rire.
Une paire de chaussettes coquines, souvenirs d'une nuit câline en les retrouvant parsemés entre le salon et la chambre.
Une paire de chaussettes improbable, et la honte le jour ou elles furent portés avec un pantalon trop court pour une réunion avec la hiérarchie.
Une paire de chaussette à message, et un sourire, quand elles trouvèrent une place dans un tiroir vidée à leur seule intention, comme une invitation à rester.

Usées avec le temps, une paire de chaussette synonyme d'habitude.
Une paire de chaussette rassurante, un rappel de ce qui fût, de ce qui est, de ce qui sera.
Une paire de chaussette , aux milieu des autres paires... plus vraiment neuves, mais que l'on ne jette pas, un peu comme un grigri, un doudou, Caliméro n'a plus de coquille.
Une paire de chaussette à message, et une esquisse de sourire, quand on cherche sa moitié, encore perdu quelque part entre le tambour de la machine et la table à repasser, comme une hésitation sur où aller.

Effilochées après dix ans, une paire de chaussette synonyme de fin.
Une paire de chaussette vieillissantes, trouées, un rappel de ce qui n'est plus.
Une paire de chaussettes oubliée au fond d'un tiroir, délaissées, laides, que l'on ne met que les jours de jardinages, pour les finir.
Une paire de chaussette à message, et un dos tourné, quand tu t'es couché pour la première fois sans les ôter et que ça ne m'a pas dérangé.

Une paire de chaussette avec un Caliméro effacé, même pas reprisées.

Un viel amour usé.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mélancolie ce matin?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Réussir aussi longtemps à tenir un couple de chaussettes c'est fort.<br /> Moi j'en perds systématiquement une, sur la paire... Ou alors je me rends compte le soir que j'en ai une longue et une courte ou une blanche et une noire. J'ai une théorie: la chaussette est faite<br /> pour disparaître (comme le briquet c'est universel, c'est fait pour voyager). Y a un monde parallèle, celui des chaussettes, dans lequel on se demande bien ce qu'elles foutent!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Snif, c'est triste mais des fois c'est à ce genre d'infimes détails qu'on voit qu'un amour n'est plus...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> difficile de trouver chaussette à son pied quand on les garde au lit...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • : mauvaise foi, railleries et raleries..... Voisine acariatre, ou philosophe de comptoir, Henriette Mauvaise-Foi a toujours quelque chose a dire, sur tout... Mais henriette est erotique a souhait, lorsqu'on sait prendre son temps !
  • Contact

Profil

  • Madame Olson
  • Rien et tout.
Positivement pessimiste ou négativement optimiste.
Résolument érotique ou sensuellement résolue...
Tout ou Rien...
  • Rien et tout. Positivement pessimiste ou négativement optimiste. Résolument érotique ou sensuellement résolue... Tout ou Rien...

Me Contacter


               ICI