Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 06:00
Dans la série affreux sale et méchant....
Ronald, C'est espèce de pourvoyeur de cholestérol, le dealer officiel de diabète, le distributeur officiel de mal-bouffe...A chaque fois que je me tape une sortie dans l'antre de la consommation j'y ai droit, il se trouve toujours une diablotin pour suggérer le Mac Do, en l'occurrence sur ce coup là, c'était carrément une idée du grand Cornu ( pas de mauvais esprits...hein) Monsieur Mauvaise Foi en personne !

Qui a déjà tenté une excursion Mc Do un jour férié ? Ben moi forcément...
Arriver a se garer est déjà un exploit en lui même... Cela doit être pour ça que la joyeuse tribu a du poser la carrosserie brinquebalante devant un jardiland surpeuplé, sous la pluie et a 150 mètre du fameux fast-bouff. Passer la porte est le plus simple. Il en suit une série de parcours du combattant pour arriver jusqu'à la caisse. A ce moment précis, les deux estomacs que j'ai mis au monde ont déjà disparu dans le nid a microbes, l'aire de jeu, le centre de stockage des morpions.
Démerde toi avec la commande, fais la queue, seule, au milieu des enfants des autres, des vieux qui se sont perdus, des indécis, des hésitants, et comme c'est ma fête : un bègue.!
Monsieur Mauvaise Foi, pas parano mais presque est déjà en mode " je guette des fois qu'un pédophile traîne ici", assis, l'oeil vif, le sourcil frondeur, le sourire antipathique...Tout un poème Monsieur Mauvaise Foi quand il surveille ses résidus de génétique !
Attendre, patiemment... pas mon fort. Me faire bousculer par une naine blonde qui se trouve être l'enfant de quelqu'un, pester contre la tête d'endive qui se farci l'attente comme moi pendant 1/4 d'heure mais qui ne sait toujours pas ce qu'il veut arrivé a son tour, et enfin, me retrouver face a une étudiante exploité, souriante par automatisme qui arbore sur sa tenue un jolie badge" en formation"...c'est bien ma veine !
Je débite ma litanie, Best Of, sauce, Coca, potatoes, j'oublie pas les glaces, le milk-shake vanille qui sera à la fraise, et la salade alibi pour mon régime.
Je répète, avec le ton aimable mais pressé que je ne veux pas de leur promo wrapjesaispascequ'ilyadedans, commence a suturer dans les odeurs de graillons, étouffe sous la pression de la grosse bonne femme qui pense qu'en collant son corps moite dans mon dos, elle avancera probablement plus vite, et attends.
Non, je prends tout maintenant, je viendrais pas rechercher les glaces, Oui je veux du ketchup..Tin elle me saoule avec ses questions.
Alors qu'elle me refourgue un plateau sur lequel trônent mes coca et une frite, je dois m'acquitter de ma redevance graisseuse en m'entendant dire qu'il manque des trucs mais qu'on me les apportera quand je serais installé... Bien sur, normal, ça va encore m'agacer cette histoire .
Je finis par m'extraire péniblement, écrasant quelques orteils au passages, essuyant par là quelques protestation dont je ne tiens aucun compte parce que faut pas faire chier non plus et arrive a la table de mon garde chiourme de mari .
Rameutage des troupes, déception a la vue du plateau vide, montage du double laser star wars qui fait du bruit...
Enfin je vois tourner dans la salle une mini-ronald pas jolie, les bras chargé avec mon plateau et ma pitance pas chère mais qui bourre le ventre et file le sourire aux enfants.
C'est parti pour un silence a peine perturbé par le bruit des déglutissement... Ma salade est molle, mes frites froides et mon coca a pris l'eau des glaçons..Ralage de Monsieur Mauvaise Foi devant son milk shake vanille qui est a la fraise et qu'il aime pas mais qu'il avale quand même, trempage joyeux de frites dans une sauce brunâtre qui a le mérite d'être au sucre, masticage de cheese, la bouille pleine de sauce et les genoux parsemés d'oignons, de salade et de tout autre truc suspect qui tombent dans ces cas là!
Considération sur le complot avéré entre Mac Do et Bonux qui s'associe forcément pour nous refiler des burgers pas foutu de tenir la route, coup d'oeil agacé vers la mère de famille qui laisse son chiare hurler sur la chaise haute, esquive hasardeuse d'un vol de potatoes qui a failli atteindre mes cheveux.
Je veux sortir de là !
C'est comme à la maison... voilà que ni merci ni merde, on prends la direction de la porte pendant que maman débarrasse les résidus sur la table, entasse les pailles et papiers sur le plateau, harnache de son sac à main pas pratique et va tout jeter à la poubelle.
Evidemment, télescopage avec un môme qui traîne dans mes pattes, plateau renversé, hurlement du gosse qui se retrouve le cul par terre et honte avéré avec Coca pas fini en train de couler par terre, déchets épars et moi bien emmerder. Pas de Parents a l'horizon du chouinard.. Je ramasse mes ordures ou le môme ?
Intervention de Monsieur Mauvaise foi, enfin... il a la digestion lente et cerveau au repos...
Pendant qu'il ramasse le môme qui se casse en courant vers deux sombres crétins, témoins et parents de surcroît qui ont jugés que leur rejeton attendrait mais qu'un cheese froid c'est pas bon, je constate avec fatalisme mes pompes arrosés d'un mélange de sauce blanche et de coca... J'en suis là, accroupi au milieu du passage a essayer de sauver mes Docs vernis avec une serviette en papier, quand une autre esclave de la chaîne de restaurant arrive, armé d'une pelle, d'un balai et d'un  seau pour nettoyer les dégâts.. Merci...je me casse...Vite...

Monsieur Mauvaise Foi va chercher la voiture, Mini-moi essaye de tuer son frère avec son sabre laser, j'essaie de retrouver un semblant de dignité.

Un samedi comme un autre.... Et le premier qui me dit que C'est cool comme journée...je lui latte la gueule.

Faut pas déconner non plus !

Partager cet article

commentaires

Tom 23/11/2009 22:54


"Et le premier qui me dit que C'est cool comme journée...je lui latte la gueule." méfie-toi de ce genre de promesse qui pourrait t'attirer quelques brebis
égarées pas des plus fraîches...
Moi, ce qui me sabre le plus, chez Mc Do, c'est que j'ai faim un quart d'heure après en être sorti, et ça, je ne supporte pas.



Luna 23/11/2009 21:32


C'est tout à fait ça !!! Je n'affectionne pas trop le "rapide" et le "maque Canard", car d'abord je sais pas manger c'est trucs, je m'en fiche partout,  et c'est cher pour ce que c'est, ! En
plus ce type de restauration rapide n'a de rapide que le nom... car tu attends...(quoique c'est rapide puisque dés que t'as fini tu t'en va vite, mais vite !!!) mais bon on y coupe pas lorsque l'on
a des enfants. Une fois par an je dis que c'est bien !


tyler 23/11/2009 16:08


tu veux savoir comment commander avec clesse dans un fast-food? c par ici ^^
http://www.youtube.com/watch?v=iCQRHupJ2jA


stipe 23/11/2009 11:29


v'là les pubs que ça génère, ton article... Vite, passez-moi un un sac que je vomisse !


Présentation

  • : Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • : mauvaise foi, railleries et raleries..... Voisine acariatre, ou philosophe de comptoir, Henriette Mauvaise-Foi a toujours quelque chose a dire, sur tout... Mais henriette est erotique a souhait, lorsqu'on sait prendre son temps !
  • Contact

Profil

  • Madame Olson
  • Rien et tout.
Positivement pessimiste ou négativement optimiste.
Résolument érotique ou sensuellement résolue...
Tout ou Rien...
  • Rien et tout. Positivement pessimiste ou négativement optimiste. Résolument érotique ou sensuellement résolue... Tout ou Rien...

Me Contacter


               ICI