Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 06:00
On y va pour une petite morale bien sentit....

La fête des Mères arrive Messieurs....Outre envoyer un bouquet à votre maman, je vous rappelle accessoirement la femme qui partage votre couche et vos pêts est aussi une mère, celle de vos enfants...

Petit Manuel pour ne pas gâcher sa journée :

- Tout commence au petit déjeuner....Vous levez vos grosses fesses dès le réveil de la progéniture, que vous aurez eu soin de moraliser la veille sur le fait que c'est grasse matinée pour maman ! Grasse matinée, cela veut dire : Maman dort jusqu'à 10h minimum ! Pas elle se lèvera a 8h30 plutôt que 7h......

- Vous pensez à aller acheter des fleurs, voire à aller en cueillir suivant si votre solution la plus proche est le jardin de la voisine ou le fleuriste.

- On emmène le petit déjeuner de Maman au lit, bien organisé sur un plateau, histoire que dès le réveil elle est pas besoin de changer les draps, on gère les sauts sur le lit du petit dernier, ce qui veut dire on laisse sauter au cou de maman avant de déposer le plateau, pas après.....

- On s'extasie devant le porte crayon en rouleau de papier chiotte et le collier de coquillette de Grosso et Modo, parce qu'ils ont fait ça avec amour et tendresse...

- On offre ensuite son cadeau ( quoi cadeau ? Me dites pas que vous avez oublié en plus !) que l'on a choisi avec les enfants... (on évite l'aspirateur, le mixer et autre truc utile....on choisis quelque chose de joli, d'affectif même si ça prend la poussiere, et si on est pas radin, on se fend d'un bijoux !)

- La fête des mères, c'est toute la journée donc ....on prépare un bain a madame en affirmant gerer les gosses, (et on les gere !)

- On lave la vaisselle du petit déjeuner ! (Si si, le truc sur l'évier, c'est une éponge, n'ayez pas peur, ça ne mord pas )

- Enfin on offre a Madame une journée en famille...déjeuner sur l'herbe ou petit resto pour lui épargner la corvée de cuisine et vaisselle, petite ballade ou ciné pour une après midi de détente....

Voilà, madame est détendu, souriante et heureuse... Si vous avez réussi votre coup, il y a des chance qu'elle vous fasse la fête des père avant l'heure .

Détail : les enfants sont fragiles psychologiquement et impressionnables donc pour éviter tous débordements pendant cette journée, faites les chanter, menacez les, bref utilisez tous les arguments méchants que vous trouverez pour qu'ils se tiennent tranquilles...Vont pas faire chier en plus !

Partager cet article

Published by Henriette Mauvaise-Foi - dans Conseils a la cons !
commenter cet article

commentaires

Francis 13/05/2009 06:21

Sur certains points, c'est facile.Mes enfant sont grands et se gèrent très bien.Pour la vaisselle, il y a un lave-vaisselle.Par contre, hors de question d'avoir le petit déjeuner au lit : je détesterais retrouver des miettes abîmer ma peau délicate la nuit suivante. Pour le repas de midi : facile.Une boîte de cassoulet : tu tires la languette et tu fais chauffer. Facile ça. De toutes façons, je n'aime pas toutes ces fêtes commerciales programmées.Bonne journée HenrietteBisous

Alisa 11/05/2009 08:30

Donc bref on chouchoute Madame, d'ailleurs pourquoi attendre la fête de Mères ? Zhom peut s'entrainer de suite....

Alisa 11/05/2009 08:28

Ca c'est bien dit. Grasse matinée jusqu' 11h même, on est pas des sauvages. Monsieur peut aussi montrer enfin ses talents de cuisinier, sinon y a le restaurant.

Venus 11/05/2009 00:06

oui je trouve aussi Bisous Rillette ^^

Venus 10/05/2009 23:54

Oui mais moi mes gosses ils seront dressés toute l'année à faire ça Je leur interdirais l'achat de nouilles (rien que de la purée) et je n'aurais que du PQ sans rouleau.Et puis je leur donnerais de l'argent de poche que je mettrais dans un coffre blindé et seul leur père aura le droit d'y toucher pour aller chercher mon merveilleux cadeau qu'ils auront pris soin de choisir ensemble (avec surtout l'avis du prèe qui compte).

Henriette Mauvaise-Foi 11/05/2009 00:02


c'est beau les reves !


Venus 10/05/2009 23:44

J'ai pas d'gosse et je fais la gueule à ma mère.....Vive la fête des Mères

Henriette Mauvaise-Foi 10/05/2009 23:44


un jour viendra.....


Maous Artiste Défiant l'Olibrius 10/05/2009 11:35

Excellent ! Je m'attendais à tout et à rien en ayant lu ton message sur mon blog. Un peu curieuse de voir qui se cacher derrière Henriette Mauvaise foi, je ne suis pas décue. Jeune blog qui promet. Amicalement, Maous

Mrs+D. 10/05/2009 10:08

Alors voilà, j'ai eu droit à "bonne fête" quand il s'est rendu compte que sa soeur me l'avait souhaité par sms. J'aurais dû lui faire lire ton article

Hime 09/05/2009 23:53

Je me sens terriblement chanceuse de ne pas me sentir concernée...

Henriette Mauvaise-Foi 09/05/2009 23:54


nan.... j'adore mon collier de nouille annuel...


lau 09/05/2009 22:32

Ben c'est qu'un jour, alors ils pourraient faire des efforts !!!.Sinon représaille lors de fêtes des pères (là on saura trouver des moyens de pression si tu vois ce dont je veux parler !)Non mais !

Mrs+D. 09/05/2009 15:35

Je te dirais si ça a marché!

CHRISCRAFT- 09/05/2009 14:14

j'ai réussi là mais je ne sais plus quoi dire

la carne 09/05/2009 12:17

Nan mais faudrait quand même pas que la Fête des Mères devienne la défaite des pères, non plus ! :p

Henriette Mauvaise-Foi 09/05/2009 13:29


tain.... c'est juste une fete.. pas une ablation de tes couilles !


Jerome a.k.a. Seltzer 09/05/2009 10:24


Tout commence au petit déjeuner... Vous levez vos grosses fesses dès le réveil de la progéniture, que vous aurez eu soin de moraliser la veille. Sauf que. Y’a des travaux juste dehors : on vire de l’amiante ou des immigrés, quelque chose de nuisible en tout cas, et ça fait du bruit. Sauf dans le Figaro.
Vous pensez à aller acheter des fleurs, sauf si votre femme est allergique au pollen ou un truc du genre – parce que le petit dernier est né sans jambes, et on va pas me dire que c’est l’amiante d’à côté.
En revanche, vu qu’il est Noir, c’est peut-être un sans-papiers qui… Passons…
On emmène le petit déjeuner de Maman au lit. Et on demande pas au cul-de-jatte susnommé de le faire. Sinon maman fond en larme. Elle est mal à l’aise, à cause de l’haleine du matin, et refuse de vous embrasser quand le plateau arrive ; soyez subtil et n’essayer pas de l’embrasser. Un gros clin d’œil de connivence devrait suffire à lui faire comprendre.
Ensuite… On s'extasie devant le porte crayon en rouleau de papier chiotte et le collier de coquillette des enfants, parce qu'ils ont fait ça avec amour et tendresse... En même temps, le dernier, s’il est pas habile de ses doigts…
On offre ensuite son cadeau, que l'on a choisi avec les enfants... Des jarretelles et une nuisette rehaussées de fourrure rose, qui va bien avec le teint de maman vu qu’elle n’a pas vu le soleil depuis quelques années.
La fête des mères, c'est toute la journée donc... on prépare un bain a madame ; si on n’a qu’une douche, on aura pris soin de sortir la piscine gonflable au milieu du salon.
On lave la vaisselle du petit déjeuner ! Au passage, on récure aussi celle de la veille, où les restes d’un vieux cassoulet de potes commence à suer ses premiers embryons.
Enfin on offre a Madame une journée en famille... déjeuner sur l'herbe ou petit resto pour lui épargner la corvée de cuisine et vaisselle, petite ballade ou ciné pour une après midi de détente... Et si vous avez déjà vu fast & Furious, y’a encore Wolverine origins.
En fin d’après-midi, comptez tout le monde et n’oublier pas la belle-mère dans le parc. Pour vraiment profitez de la verdure, attachez la vieille à un arbre ; vaut mieux avoir l’esprit tranquille.
Voilà, madame est détendu. Si elle l’est pas, c’est une emmerdeuse. De toute façon, il y a des chance qu'elle vous fasse la fête des père avant l'heure – au pire, elle le fera dès la matinée pour que vous lui foutiez la paix le reste de la journée. Détail : les enfants sont fragiles psychologiquement – c’est pourquoi faut les taper, plutôt que leur expliquer les choses complexes.

Henriette Mauvaise-Foi 09/05/2009 13:31


tin... c'est pas parce que t'es un garçon pas trop chanceux que c'est le cas de tout le monde...


Astrid+MAILLARD 09/05/2009 08:52

Excellent... t'as pas peur des remontances au moment de la fête des pères ? Quoi que eux, ce genre d'attentions ils y ont droit tous les jours...

RolloTomasi 09/05/2009 06:38

Rollo ne répondra pas non. A part que la fête des Mères c'est la fête de SA mère a lui et pas sa femme, (elle a déja une journée elle) alors hein!!!! Bises ma Rillette.

Présentation

  • : Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • Le blog de Henriette Mauvaise-Foi
  • : mauvaise foi, railleries et raleries..... Voisine acariatre, ou philosophe de comptoir, Henriette Mauvaise-Foi a toujours quelque chose a dire, sur tout... Mais henriette est erotique a souhait, lorsqu'on sait prendre son temps !
  • Contact

Profil

  • Madame Olson
  • Rien et tout.
Positivement pessimiste ou négativement optimiste.
Résolument érotique ou sensuellement résolue...
Tout ou Rien...
  • Rien et tout. Positivement pessimiste ou négativement optimiste. Résolument érotique ou sensuellement résolue... Tout ou Rien...

Me Contacter


               ICI